massage-périgueux

TÉMOIGNAGE

MON EXPÉRIENCE DU SHIATSU

bambou-sur-parchemin

“Je ne sais pas ce que c’est, sauf que c’est issu de la médecine chinoise, que c’est en rapport avec les méridiens… Bref, que c’est vieux comme le monde, ou presque. Et comme tout ce qui est vieux comme le monde, c’est un peu « magique » parce que çà parle d’énergies, que çà les remet en place, et que cela se fait presque tout seul… Enfin presque, car il y faut tout de même l’intervention de celle « qui sait », qui connaît, qui a appris…. et qui aide.

Elle aide tout doucement, sans en avoir l’air. Il n’y a qu’à attendre que « çà » infuse, il n’y a qu’à la laisser faire, et se laisser faire, en confiance.

Le résultat n’est pas forcément au rendez-vous tout de suite, il faut parfois quelques séances avant que nos propres énergies s’habituent, et acceptent d’être un peu « chahutées ». Car elles le sont assurément, et parfois çà regimbe : on est super bizarre, ou extraordinairement fatigué, en larmes parfois, ou fiévreux pendant un moment…

Mais le lendemain, ou le surlendemain, on avance. Ce qui était pénible, tout-à-coup se fait, sans savoir si on a envie ou pas de « faire », si on est fatigué ou pas… Le corps FAIT….., tout simplement, avec un naturel déconcertant. Ce qui était une contrainte n’en n’est plus une, et l’on se voit agir presque « à l’insu de son plein gré » !

Il est vrai qu’on est tellement persuadé de tout contrôler, de tout vouloir, qu’on est presque surpris de lâcher le gouvernail malgré soi, et c’est cela sans doute qui fait la « magie » de cette méthode de soin orientale.

C’est ainsi que l’on découvre ces énergies mystérieuses, naturelles et si nécessaires que notre corps, sans elles, ne vivrait pas. Et qu’il vit mieux si elles ont libérées. Elles sont tout simplement primordiales, elles véhiculent le souffle de la vie. Il suffit de leur assurer « des voies de circulation dégagées », et elles font tout de suite mieux leur travail de régénération, assurant ainsi la fluidité des fonctions de notre corps.

Vous l’aurez compris, je suis une convaincue. J’ai une maladie chronique dégénérative du système nerveux parfaitement stabilisée par un traitement classique, mais le quotidien est parfois lourd. Le shiatsu m’apporte la légèreté de l’énergie qui manque tant dans ce genre de pathologie.

Merci Cathy. “

En découvrir + :

Mes prestations

Archives

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrow